Forum consacré aux mamans, aux papas ainsi qu'a leurs petits bouts sans oublier les grands parents, pour former une chaine d'entraide et d'amitier.
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Informations sur la clarté nucale et l'amniosynthèse ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Informations sur la clarté nucale et l'amniosynthèse ?   Mer 4 Fév - 19:14

La clarete nucale détecte uniquement la T21, pas les autres trisomies (T18 par ex qui est beaucoup plus grave que la T21), et évidemment pas les autres anomalies chromosomiques (translocation par exemple). Mais une anomalie chromosomique ne veut pas dire que l'enfant aura des séquelles graves (il existe des XXY par exemple)

Vous pouvez faire la choriocentèse bien avant l'amniocentèse et c'est en plus moins risqué.

L'amniocentèse ne peut pas se faire avant la 14ème semaine de grossesse et se pratique en France, plus vers la 20ème semaine de grossesse, alors que la choriocentèse se fait dès localisation possible du placenta donc avant la 12e semaine de grossesse avec résultat maxi dans les 7 jours alors qu'il est de 4 semaines avec une amniocentèse. Donc l'amniocentèse vous amène à 24 semaines de grossesse, soit plus de la moitié de la gestation, alors que la choriocentèse, c'est 13 semaines de grossesse, une semaine de plus que pour le délai d'IVG.

On peut donc faire la choriocentèse dès détection de la clareté nucale sans attendre trop et donc le cas échéant, pouvoir avorter plus tot ou au contraire, être rassurée plus tot, c'est moins traumatisant (contrairement à ce que dit une autre réponse, il n'y a aucun délai pour l'avortement médicalement justifié, on peut faire un IMG tant que l'accouchement n'est pas fait)
Revenir en haut Aller en bas
 
Informations sur la clarté nucale et l'amniosynthèse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clarté nucale épaisse
» clarté nucale hors normes!!
» clarté nucale épaisse... en attente des premiers resultats
» mesure clarté nucale très élevée... au final tout va bien!
» clarte nucale, angoisse et cafard...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au pays des petits zamours :: Avant l'arrivée de bébé :: Les étapes des examens durant votre grossesse-
Sauter vers: